La construction d'une ligne de chemin de fer à grande vitesse reliant Shanghai et Pékin devrait enfin débuter avant la fête du Printemps, soit le 18 janvier 2008.
Les travaux dureront cinq ans. Une fois la construction achevée en 2013, cette nouvelle liaison permettra de réduire le temps de trajet de 10 heures actuellement à environ 5 heures entre les deux grandes villes.
Le Ministère chinois des Chemins de fer contribuera à hauteur de 78,9% au total des investissements qui s'élève à 160 milliards de yuans (21,9 milliards de dollars), alors que 21,9% restants seront assumés par d'autres investisseurs.
La construction de la voie ferrée, longue de 1 318 km devrait coûter 83,7 milliards de yuans. Elle est divisée en six sous-contrats.
Une grand partie de la réalisation du projet (40,3% - 33,74 milliards de yuans) a été confiée à China Railway Construction Corporation qui a notamment réalisé le tronçon Qinghai-Tibet. Cette société avait également participé à la construction du train à sustentation magnétique à Shanghai ainsi qu'à la liaison Beijing-Kowloon et la ligne de chemin de fer traversant Hong-Kong. La deuxième partie de la construction de la ligne (26,2% - 21,965 milliards de yuans) a été confiée à China Railway Group.
La Chine espère pouvoir faire circuler son train à grande vitesse CRH (China Railway High-Speed) à 350 km sur cette nouvelle ligne.
Source : Le Quotidien du Peuple en ligne
Les travaux dureront cinq ans. Une fois la construction achevée en 2013, cette nouvelle liaison permettra de réduire le temps de trajet de 10 heures actuellement à environ 5 heures entre les deux grandes villes.
Le Ministère chinois des Chemins de fer contribuera à hauteur de 78,9% au total des investissements qui s'élève à 160 milliards de yuans (21,9 milliards de dollars), alors que 21,9% restants seront assumés par d'autres investisseurs.
La construction de la voie ferrée, longue de 1 318 km devrait coûter 83,7 milliards de yuans. Elle est divisée en six sous-contrats.
Une grand partie de la réalisation du projet (40,3% - 33,74 milliards de yuans) a été confiée à China Railway Construction Corporation qui a notamment réalisé le tronçon Qinghai-Tibet. Cette société avait également participé à la construction du train à sustentation magnétique à Shanghai ainsi qu'à la liaison Beijing-Kowloon et la ligne de chemin de fer traversant Hong-Kong. La deuxième partie de la construction de la ligne (26,2% - 21,965 milliards de yuans) a été confiée à China Railway Group.
La Chine espère pouvoir faire circuler son train à grande vitesse CRH (China Railway High-Speed) à 350 km sur cette nouvelle ligne.
Source : Le Quotidien du Peuple en ligne
1 commentaire:
La france a perdu le marche non?
Et les Allemands ont gagne...Siemens il me semble non?
Enregistrer un commentaire