Comme promis, la mascotte de l'Exposition universelle 2010 a été dévoilée aujourd'hui.Cette mascotte qui reprend la forme du caractère chinois " 人" signifiant être humain se nomme "Hai Bao". Ce nom signifie littéralement "Trésor du monde".
Les organisateurs ont dû faire un choix parmi 26 655 dossiers en provenance de 24 pays et régions.
Le choix s'est porté sur cette mascotte pour clairement démontré que l'Exposition est orientée vers le peuple au regard du caractère chinois sur lequel il est basé.
La couleur bleue symbolise l'eau et qui rappelle que Shanghai est une ville qui longe la mer.
Le thème de l'Exposition est « Une Meilleure Ville pour une meilleure vie ». En effet, le concept veut qu'une bonne qualité de vie ne peut être créée que par l'ensemble de la population et son comportement.
La mascotte sera déclinée en plus de 100 produits vendus sous licence dans trois points de vente à Shanghai.
Source : Site officiel de l'Exposition universelle 2010
Les sirènes ont retenti aujourd'hui à Nankin pour marquer le 70e anniversaire du massacre commis par les Japonais.
La mascotte de l'Exposition universelle de 2010 sera bientôt révélée, soit le 18 décembre 2007 a annoncé le Bureau de Coordination de l'Exposition universelle de Shanghai.
Le 35e calendrier Pirelli s'est offert les services de Patrick Demarchelier. Ville de décor pour cette dernière édition : Shanghai.
La population enregistrée comme résidant de manière permanente à Shanghai, atteindra les 18,45 millions d'habitants d'ici la fin de l'année, d'après les autorités municipales de démographie.
Le Shanghai Daily révèle que le niveau de mer s'élève dangereusement à Shanghai.



